Le Bourgmestre policier de la commune de Mulekera, le commissaire supérieur adjoint Ngongo Mayanga Dieudonne appelle ses administrés à plus de vigilance suite au nouveau mode opératoire des terroristes ADF.
Dans une interview exclusive accordée à labeur.info ce mardi 29 juin 2021, cette autorité renseigne que des dispositions nécessaires sont déjà prises pour mettre à l’abri les populations civiles contre les groupes terroristes dans la ville de Beni.
« … Depuis le dimanche, ils ont placé la bombe dans une église dans notre commune (Mulekera) et peu après, nous avons retrouvé une autre bombe du côté de la Commune Bungulu et Rwenzori. C’est pour dire quoi ? Ces terroristes sont pour le moment étouffés et ne savent plus comment opérer. Maintenant, ils utilisent des moyens pour placer des bombes dans des endroits stratégiques pour nuire à notre population… Des dispositions sont prises avec toutes les forces qui sont ici y compris la Monusco », déclare-t-il.
Notre source demande la population d’être vigilante et de collaborer avec les éléments de l’ordre pendant cette période de l’état de siège pour le retour de la paix et de la sécurité à Beni.
Augustin SIKWAYA depuis Beni