Une femme a été grièvement blessée ce jeudi 01 juillet 2021 à Makwikira près du cimetière de Nyakakoma dans le groupement Binza en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.
Selon la notabilité de Rutshuru qui rapporte la nouvelle à labeur.info, la victime répondait au nom de Kahindo Muzuna. Elle était à la recherche du bois de chauffe lorsque ce buffle l’a agressée.
Aimé Mukanda demande à l’Institut Congolais de la Conservation de la Nature, ICCN en sigle, de bien garder ses animaux. Il plaide pour la prise en charge des soins de la victime de cette agression.
« Cette dame était à la recherche des bois dans son village dans le parc de Virunga. Elle s’est vue agressée par ce buffle en divagation. Elle a été grièvement blessée et conduite à l’hôpital général de Nyamilima où elle suit des soins appropriés. Nous demandons que l’ICCN puisse voir dans quelle mesure il peut bien garder ses animaux. Nous voulons voir également les soins de cette dame être pris en charge par l’ICCN » recommande-t-il.
Signalons que des paisibles citoyens sont souvent victimes de ces animaux en divagation. Le cas récent est celui d’un éléphant qui avait fait des morts dans ce même territoire.
Jonas KASULA depuis Goma