Le Daring Club Motema Pembe, DCMP, de Kinshasa bat le club de Sa Majesté Sanga-Balende de Mbuji Mayi (1-0), et remporte la Coupe du Congo dans une confrontation sous tension et plusieurs arrêts de jeu.
Une victoire arrachée dans les 10 dernières minutes de temps réglementaire, soit à la 86ème minute, grâce au joueur Dezy Mbomba qui a fusillé le portier de sang et or sur une belle tête croisée via un corné, exécuté par son coéquipier Tamandzoto.
Des tentions et échauffourées ont été observées durant toute la partie de cette rencontre dans les tribunes entre supporters de deux clubs à la suite d’une mauvaise organisation depuis le début de cette compétition.
« A la 65ème minute de jeu, l’arbitre a décidé d’arrêter la rencontre suite aux troubles provoqués par des supporters de DCMP. A la reprise de la rencontre, un refus de reprendre le match a été observé du côté des joueurs de Sanga-Balende, évoquant la question d’insécurité au stade et victime des attaques physiques et verbales. La rencontre a repris après une concertation tripartite entre les organisateurs et les présidents de deux clubs ».
Avec ce sacre, les immaculés empocheront une enveloppe d’au moins 100 mille dollars américains.
Avec cette victoire reçue dans des incidents, les verts et blancs seront les dauphins de l’AS Vita Club en Coupe Inter-clubs de la Confédération Afrique de Football Association.
Rédaction