Plaider pour l’ouverture d’un bureau de l’Office national du tourisme au Sud-Kivu, c’est entre autres l’objectif d’un tête à tête entre le député national, élu du territoire de Walungu Olive Mudekereza et le ministre national du tourisme Modero Nsimba ce jeudi 8 juillet 2021.
Ces deux hommes d’Etat ont longuement discuté sur la nécessité d’installer un bureau de l’Office national du tourisme dans la province du Sud-Kivu.
Olive Mudekereza justifie sa démarche par le caractère touristique de la ville de Bukavu.
« La ville de Bukavu est bien connue comme une ville touristique. Elle a abrité en 1936 le tout 1er congrès africain du tourisme en Afrique », rappelle-t-il.
Olive Mudekereza a, ainsi demandé au ministre de voir dans la mesure du possible comment installer ce bureau au Sud-Kivu dans le but de contribuer au développement de cette province.
Pour sa part, Mr Modero Nsimba, ministre national du tourisme a souhaité que son ministère joue un rôle important dans la diversification de l’économie nationale.
Il a promis que la province du Sud-Kivu aura son bureau pour le développement du secteur touristique à l’est de la RDC, surtout au Sud et Nord-Kivu.
Christian KAHASHA