Environ trois maisons ont été attaquées par des hommes en armes non autrement identifiés la nuit de ce mercredi 14 juillet au jeudi 15 juillet 2021 dans le quartier Ciriri. Dans ces attaques, une personne a été atteinte balles dans les jambes et est internée dans un hôpital de la place. Plusieurs biens de valeurs ont été emportés par ces présumés bandits sur les avenues Cirhambi et Busani.
L’alerte a été faite par l’ex chef adjoint de quartier Ciriri Mali Magayane. Qui denonce ce cas d’insécurité dans ce quartier.
Selon Mr Mali Magayane, ces présumés bandits sont arrivés aux environs de 00h50’ et ont fait presque 2h en train d’opérer.
« Ils ont tiré beaucoup de balles et se sont introduits dans 3 maisons dans cette entité. C’est lorsqu’ils voulaient s’en fuir que Mr Sau a été atteint au niveau des pieds par des balles », témoigne-t-il.
Et de poursuivre.
« Nous sommes fatigués avec l’insécurité dans la ville surtout chez nous à Ciriri. Chaque jour on a, à faire à des bandits, des voleurs qui agacent la population de temps en temps. Ce mercredi, ils ont visité 3 maisons et ont amené une importante somme d’argent et beaucoup de biens. Nous essayons de parler aux autorités sur cette affaire sécuritaire mais ils ne réagissent pas. Nous fistigeons l’absence remarquable de la police du milieu pourtant elle est sensé nous protéger », déplore Mali Magayane.
La population de Ciriri demande aux autorités provinciales, communales et locales de leur assurer la sécurité dans ce quartier qui continue à subir des atrocités des insensés qui y sèment terreur et désolation.
Christian KAHASHA