Dans le cadre du programme Ensemble pour la sécurité et la paix à l’Est de la RDC ESPER en sigle, Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu reçoit ses homologues, respectivement du Sud-Kivu et de l’Ituri pour statuer sur l’insécurité que connait l’est du Pays.
Pendant deux jours, ces cadres vont échanger sur l’insécurité qui s’observe depuis un temps dans leurs provinces respectives et développer des mécanismes d’éradication de cette insécurité aux fins de permettre une vie paisible aux citoyens.
Cette séance qui se tient à Goma connait la participation de l’ambassadeur du Pays-Bas en RD Congo, en séjour à Goma, du conseil supérieur de la magistrature, des ministres provinciaux en charge de la sécurité, du plan et des affaires foncières de ces trois provinces ainsi que de plusieurs autres autorités politicoadministratives.
Signalons que ce programme s’inscrit dans le cadre d’appui à la gouvernance inclusive de la sécurité et de la justice pour la cohésion sociale au Nord-Kivu, Sud-Kivu et à Ituri.
Jonas KASULA depuis Goma