Sept personnes ont été tuées et 4 autres blessées dans une nouvelle incursion des ADF ce jeudi 5 août 2021 dans l’agglomération de Mbingi, située près de 10 kilomètres au Nord-EST de la localité de Mamove dans le groupement Batangi Mbau dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
La nouvelle est rapportée à labeur.info par Kinos Katuo, le président de la société civile de la localité de Mamove, qui indique qu’au cours de cette attaque des civils ont été enlevés et demeurent introuvables.
« Une nouvelle incursion ADF a été enregistrée la mâtinée de ce jeudi 5 août 2021 dans le village de Mbingi, situé à plus ou moins 10 Km au Nord-est de Mamove dans la localité Kiuskivi, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni. Le bilan provisoire fait état de 7 civils tués, 4 blessés, d’autres portés disparus. Ce sont des assaillants ADF qui sont à l’origine de cet acte ignoble à Mbingi », renseigne notre source.
Cet acteur de la société plaide pour la sécurisation de Mamove et de ses environs car la situation reste confuse dans cette région après le passage sinistre de ces rebelles.
Augustin SIKWAYA depuis Beni