Des terroristes intégristes des ADF ont signé une double attaque dans deux villages de la province de l’Ituri. La première attaque a eu lieu la journée du mercredi 11 août dernier dans le village Kisalaba Kalagwe et a coûté la vie à 3 civils atrocement tués et des maisons incendiées. La seconde a ciblé le village Bayeyi Tapi rouge et a coûté la vie à 4 civils et disparus dans la journée de ce jeudi 12 août 2021. Tous ces villages sont situés dans le territoire d’Irumu dans la Province de l’Ituri.
Cette nouvelle est rapportée à labeur.info par le président de société civile de la localité Mamove, Kinos Katuho, une entité voisine des villages attaqués qui indique que ces personnes ont été tués avec des armes blanches et à feu.
« Les ADF ont tué des gens vers Bayeyi en province de l’ituri aujourd’hui et hier. Ils ont tué 3 personnes à Kisalaba Kalalagwe. Ils ont incendié des maisons et aujourd’hui ils ont encore tué 4 personnes à Bayeyi Tapi Rouge », indique Kinos Katuho.
Cet acteur de la société civile appelle les forces armées de la République Démocratique du Congo à déclencher des offensives contre ces rebelles pendant cette période pour leur neutralisation totale.
Augustin SIKWAYA depuis Beni