La coalition Makanika Twigwaneho Ngumino, FNL, a attaqué le quartier général avancé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à Bijombo et la position de Kabara dans le territoire de Fizi au sud de la province du Sud-Kivu ce jeudi 12 aout 2021 dans la matinée. La nouvelle est rapportée à labeur.info par le porte-parole des opérations Sokola 2 sud Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kaseraka.
Notre source indique que l’armée a du riposter à cette attaque et a réussi à déloger ces groupes armés de certains coins de ce territoire.
« L’armée qui a vigoureusement riposté était obligée de poursuivre les ennemis. Elle a réussi à les déloger dans plusieurs localités. C’est notamment de Kanogo, de Ngoma, de Mikarati , de Kabara, de Murambi, de Kanangananga, de Kirunga 2, de Kangwe, de Karungo et de Koeti », révèle Dieudonné Kasereka.
Et de poursuivre.
« Le bilan provisoire fait état de 3 militaires FARDC tués et 5 blessés du côté des FARDC. Du côté des ennemis ; 8 ont été neutralisés et plusieurs blessés », renchérit-il.
Rappelons qu’entre le 10 et le 11 juillet 2021, la même coalition dirigée par les déserteurs de l’armée avait attaqué l’état-major de la 12ème Brigade à Minembwe occasionnant plusieurs morts.
Rédaction