La coalition Makanika Twigwaneho Ngumino, FNL, a attaqué le quartier général avancé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à Bijombo et la position de Kabara dans le territoire de Fizi au sud de la province du Sud-Kivu ce jeudi 12 aout 2021 dans la matinée. La nouvelle est rapportée à labeur.info par le porte-parole des opérations Sokola 2 sud Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kaseraka.

Notre source indique que l’armée a du riposter à cette attaque et a réussi à déloger ces groupes armés de certains coins de ce territoire.

« L’armée  qui a vigoureusement riposté était  obligée de poursuivre les ennemis. Elle a réussi à les déloger dans plusieurs localités. C’est notamment de Kanogo, de Ngoma, de Mikarati , de Kabara, de Murambi, de Kanangananga, de Kirunga 2, de Kangwe, de Karungo et de Koeti », révèle Dieudonné Kasereka.

Et de poursuivre.

« Le bilan provisoire fait état de 3 militaires FARDC tués et 5 blessés du côté des FARDC. Du côté des ennemis ; 8 ont été neutralisés et plusieurs blessés », renchérit-il.

Rappelons qu’entre le 10 et le 11 juillet 2021, la même coalition dirigée par les déserteurs de l’armée avait attaqué l’état-major de la 12ème Brigade à Minembwe occasionnant plusieurs morts.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7