Le commandant de la 33e région militaire, Général Bob Kilubi appelle les officiers supérieurs, sous officiers et hommes des troupes de l’armée nationale et de la police congolaise à demeurer dans la discipline et l’amour de la patrie dans la réalisation de leurs missions sous le drapeau.
Le message a été lancé lors de la parade mixte réunissant les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, et la Police Nationale Congolaise, PNC, le vendredi 03 septembre 2021 au Camp Saïo dans la ville de Bukavu.
D’un ton ferme, le général Bob Kilubi a demandé à ses compagnons d’armes de bannir le tribalisme, l’ivresse, l’indiscipline, le trafic illégal d’armes et tout comportement tendant à ternir l’image de l’armée et de la police nationale congolaise.
Ce dernier a insisté sur la parfaite collaboration qui doit toujours existé entre l’armée et la police pour espérer à un résultat meilleur et atteindre la vision du commandant suprême Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vise à offrir à la génération future un Congo fort et prospère avec une armée disciplinée.
Le Général Bob Kilubi a profité de cette occasion pour féliciter les militaires et policiers qui ont été promus aux grades supérieurs par le Chef de l’Etat suite à leurs bravoure et endurance. Il a encouragé d’autres à multiplier les efforts pour espérer à une récompense.
Patrick MAKIRO