Un mort, une personne capturée et deux armes récupérées, tel est le bilan provisoire des affrontements entre les éléments des forces loyalistes et des assaillants, présumés auteurs du kidnapping des petits Commerçants à Kalulungu-Numbi sur un endroit communément appelé « terre rouge » dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
D’après la société civile locale qui rapporte la nouvelle à LABEUR.INFO, c’est depuis le matin de ce lundi 13 septembre 2021 que des bandits armés, non autrement identifiés, ont kidnappé des petits commerçants sur la route de déserte agricole Kalungu-Numbi à l’endroit dit Terre rouge.
Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne, indique que ces bandits ont été poursuivis par l’armée loyaliste après l’alerte de sa structure.
« Le bilan provisoire fait état d’une personne morte, coté de ces bandits, une autre capturée et deux armes récupérées », renseigne notre source.
Le cadre de concertation de la société civile de Kalehe encourage cette souplesse et la bravoure des forces armées de la République Démocratique du Congo. Il appelle la population à développer la confiance en l’armée loyaliste et à dénoncer tout cas suspect.
Jonas KASULA