Dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale en République démocratique du Congo, la Synergie des femmes des confessions religieuses apporte son soutien indéfectible à Maître Pacifique Nkunzi à la commission électorale nationale indépendante, CENI, au compte de la société civile.

Cette structure de lutte pour la promotion des droits de l’homme et de la démocratie pense que le choix de Me Pacifique Nkunzi a été fait suite à ses compétences et son apport remarquable lors des récentes élections en RDC.

« La Synergie des femmes des confessions religieuses a appris avec joie la désignation de Maitre Pacifique Byumanine Nkunzi, comme un des délégués de la Société civile congolaise à l’Assemblée Plénière de la CENI par plus de 35 organisations spécialisées des questions électorales rependues sur toute l’étendue du territoire national. En plus d’avoir été désigné par le consortium des organisations des jeunes spécialisées des questions électorales, les Confessions religieuses du Sud-Kivu, sa province d’origine, ont aussi porté leur dévolue sur cet expert électoral de la société civile congolaise », peut-on lire dans cette lettre signée par Milolo Mariam, coordinatrice a.i de CFCR.

Et de poursuivre.

« Maitre pacifique BYUMANINE NKUNZI, est conseiller électoral de notre synergie des femmes des confessions religieuses et a beaucoup contribué dans nos différentes formations de renforcement des capacités en matière électorale. C’est grâce à lui, que nous avons organisé plus de 97 cafés citoyens électoraux et a contribué dans la mise en œuvre d’un grand projet d’alerte précoce des chefs de confessions religieuses réunis au sein de la Commission d’Intégrité et de Médiation électorale », poursuit-elle.

Cette plateforme des femmes des confessions religieuses estiment que la place de Me Nkunzi entant qu’expert en matière électorale se trouve à la commission nationale en charge d’organisation des élections.

A noter qu’au niveau de la province du Sud-Kivu, des confessions religieuses avaient donné le feu vert à Me Nkunzi après les analyses approfondies sur ce qu’il va jouer comme rôle au cours des 3 cycles électoraux passés en RD Congo.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7