Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont interpellé plus d’une quarantaine des présumés collaborateurs des rebelles ougandais d’ADF coalisés aux miliciens de la force patriotique intégrationniste de l’Ituri dit « Chini Ya Kilima ».

Tous ces éléments ont été présentés ce jeudi 30 septembre 2021 au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant Général Luboya Kashama Johnny avant d’être incarcérés dans la prison centrale de Bunia en attendant l’instruction de leur dossier.

Des sources militaires qui rapportent la nouvelle à LABEUR.INFO indiquent que tous ces éléments ont été interpellés dans la cité de Komanda lors des offensives des forces loyalistes contre ces deux groupes négatifs.

« Ces présumés collaborateurs seraient auteurs des attaques en répétion dans la agglomération de Komanda et ses environs. Les séries d’embuscades sur les routes nationales numéro 4 et 27 dans le territoire d’Irumu et Djugu en province d’Ituri », révèlent nos sources.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7