La société Pharmakina a mis en place un nouveau produit pharmaceutique. Il s’agit du “carbokina”, un produit fabriqué à base du charbon et qui est efficace contre les intoxications alimentaires et/poison du poison.
La présentation de ce produit a été faite le weekend dernier dans la ville de Bukavu dans une conférence animée par le pharmacien Martial Kanyonyo.
L’orateur du jour a indiqué qu’il s’agit d’un outil stratégique et utile pour sauver la vie en cas d’intoxication alimentaire.
“Le mode d’action du Carbokina vient du charbon actif qui est capable d’absorber les gaz intestinaux et toutes les sortes des toxines et endotoxines. C’est une boîte contenant 50 comprimés des doses, chacune à 400mg de charbon actif. Les capter tout au long de la digestion afin de les évacuer du corps par les selles. Ce processus limite ainsi leur absorption dans le sang où ils peuvent causer des dégâts”, a déclaré Martial Kanyonyo.
Précisons que ce produit a été développé en mémoire de Horst Gebbers qui avait eu l’idée de développer un antidote à base du charbon. Il est en vente libre et disponible dans les dépôts pharmaceutiques de Bukavu et ailleurs, aussi dans les meilleures pharmacies.
Espoir KAMBA