Les anciens miliciens des groupes armés qui se sont déjà rendu et qui se trouvent dans des sites de cantonnement dans la province du Nord-Kivu promettent leur soutien et l’accompagnement au coordonnateur du P-DDRCS.Se confiant à labeur info,le porte-parole de ces anciens miliciens salue l’arrivée de Tommy Tambwe dans la province du Nord-Kivu et promet l’accompagnement des anciens miliciens dans la rétablissement de la paix au Nord-Kivu.
A en croire,Faustin Habihambere,la présence de Tambwe va contribuer à la résolution des différents problèmes de cette province.
Occasion pour lui d’inviter les autres groupes armés qui traînent en brousse à se rendre pour construire ensemble la province.
«Nous avons grande joie de son arrivée ici parce qu’on l’attendais trop et voilà qu’il est venu.Nous pensons que tout ce qui ne marchait pas va s’améliorer car c’est dans ses attributions.Nous lui souhaitons bienvenue dans la province du Nord-Kivu(….)Nous allons donc l’accompagner jusqu’au bout jusqu’à ce qu’on aura la paix et la sécurité dans la province du Nord-Kivu.Ceux qui sont encore en brousse je leur dis qu’il est temps de se rendre pour que la paix revienne dans notre province du Nord-Kivu en particulier et en général en RDC» rassure-t-il.
Signalons qu’à son arrivée à Goma dans la province du Nord-Kivu, Tommy tambwe Ushindi a rassuré de la prise en charge des groupes armés qui se sont déjà rendu et qui se trouvent dans des sites de cantonnement.
Par Jonas Kasula depuis Goma