Au moins 13 civils ont été tués dans différentes attaques orchestrées par des présumés rebelles ougandais ADF dans l’intervalle du dimanche au lundi 11 octobre dans plusieurs villages du secteur Beni Mbau en territoire de Beni
Un bilan livré par le président de la société civile de la localité de Mamove, Kinos Katuho qui indique que ces rebelles ont déjà enlèvé plusieurs autres civils dans la brousse et incendié des maisons d’habitation de la population de ce secteur.
« Le bilan des attaques dans 24 heures dans les différents villages du secteur Beni Mbau est de 13 civils tués et plusieurs autres portés disparus. L’ennemi continue de circuler dans ces villages. Nous appelons les autorités militaires à s’y impliquer », indique Kinos Kituho .
Cet acteur de la société civile plaide auprès des autorités de l’état de siège de intensifier les opérations de grande envergure dans ce secteur pour la neutralisation totale de ces rebelles dans ces villages pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans cette région de Beni.
Par Augustin Sikwaya depuis Beni