Commémoration ce vendredi 15 octobre 2021 du 8ème anniversaire du massacre des civils dans la ville de Beni. A cette occasion, un salongo spécial a été organisé par la société civile force vive en collaboration avec plusieurs autres structures citoyennes le jeudi 14 octobre dernier au cimetière de Beni Masiani où étaient enterrés les corps des victimes.

Selon les organisateurs de ce salongo, ceci est intervenu dans le but de rendre propre ce cimetière et honorer les mémoires des civils et militaires tombés sous le coup de Machete des présumés rebelles ougandais d’ADF.

Ces civils ont été tués dans le quartier Ngandi, un quartier périphérique situé au nord de la ville de Beni.

Contactées, les familles des victimes tuées plaident pour l’assistance de la part du gouvernement congolais. Ils exigent le retour de la paix car ils continuent de vivre dans le misère.

Il faut le dire, le 15 octobre 2014, plus de 33 civils ont été massacrés par des rebelles ougandais d’ADF dont leurs corps étaient exposés devant la Mairie de Beni.

Pour immortaliser ces victimes massacrées, l’ancien Maire de la ville de Beni Nyonyi Bwanakawa Masumbuko avait changé le nom du stade municipal au nom du stade du 15 octobre.

Rappelons que c’est depuis 2014 que des rebelles ADF ont commencé les massacres de la population de la région de Beni.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7