La nuit du mardi 02 au mercredi 03 novembre 2021 a connu une agitation énorme dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. A la base, des coups des balles et des destinations à l’arme lourde ont été signalés dans certains quartiers de la ville de Bukavu.

Dans un communiqué signé par le gouverneur de province et lu à la Radio Maendeleo ce matin, la population est appelée à collaborer avec les éléments de l’ordre.

“Chers compatriotes, la nuit du mardi 02 au mercredi 03 novembre 2021 a été agitée. Des malfrats et inciviques ont perturbé la quiétude de nos concitoyens dans quelques quartiers de la ville de Bukavu. Grâce à la vigilance et à la promptitude de la police nationale congolaise et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo très actives sur terrain, la situation demeure totalement sous contrôle. En attendant des nouvelles consignes, la population est appelée à garder son calme habituel, à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité, et à vaquer normalement à ses occupations”, signe Théo Ngwabidge Kasi, gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Pendant ce temps, des coups des balles retentissent dans le centre ville de Bukavu.

Le commandant de la 33ème région militaire a, quant à lui, appelé la population à ne pas sortir, le temps que la situation soit complètement sous contrôle.

Dossier à suivre…

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7