Des combats ont opposé les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, à un groupe des miliciens CODECO ce weekend dans le village TSE, situé dans le territoire de Djugu en province d’Ituri.
Selon le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des FARDC en Ituri qui livre cette information à LABEUR.INFO, 19 miliciens ont été neutralisés et 3 autres capturés aux côtés de plusieurs autres blessés lors de ces affrontements.
“Le bilan de ces violents affrontements est d’un élément FARDC blessé après des opérations de poursuite menées par les FARDC Dans le retranchement de l’ennemi. Nous avons réussi à neutraliser 19 éléments CODECO et capturer 3 autres . Nous avions également récupéré une arme du type AK-47 et plusieurs autres miliciens ont été blessés”, indique Jules Ngongo Tshikudi.
Cet officier de l’armée appelle les jeunes à se désolidariser de ce groupe négatif et à se ranger derrière les Forces Armées de la République démocratique du Congo pour la pacification de cette province.
Il rassure que les opérations de ratissage se poursuivent dans cette zone.
Augustin SIKWAYA Depuis Beni