La route Kasindi-Beni-Butembo sera revêtue d’une nouvelle robe bientôt. C’est le ministre national des infrastructures, travaux publics et reconstruction qui l’a annoncé à la presse dès son arrivée à Goma dans la province du Nord-Kivu ce jeudi 02 décembre 2021.

Alexis Gisaro indique qu’à part ce tronçon, la partie Bunagana-Rutshuru-Goma sera également concernée par la réhabilitation et les engins, et les matériels pour l’exécution des travaux sont déjà prêts.

« Nous sommes ici en visite de travail et nous avons l’intention de procéder au lancement des travaux effectifs de la route Kasindi-Beni-Butembo et en suite Bunagana-Rutshuru-Goma. Tous les enjeux et les matériels sont déjà arrivés et maintenant nous voulons, avec mon homologue le ministre de transport de l’Ouganda, procéder au lancement effectif des travaux », indique-t-il.

Malgré les opérations qui ont été lancées dans cette partie pour mettre fin à l’insécurité, Alexis Gisaro fait savoir qu’il n’y aura pas de blocage car elles sont bien localisées.

« Les opérations sont bien localisées et ce n’est pas sur ce tronçon là que les opérations sont lancées mais de toutes les façons, les travaux peuvent se faire car le tronçon est sécurisé par nos forces de sécurité qui vont veuillez sur la sécurité des personnes qui vont y travailler », conclut-il.

Pour rappel, le président de la RDC et son homologue de l’Ouganda avaient officiellement lancé les travaux de construction de la route Kasindi pour faciliter les usagers de cette dernière.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7