Le parti politique travailliste, PT en sigle, fédération du Nord-Kivu appelle le sénateur Modeste Bahati Lukwebo à respecter les engagements pris lors de la formation de la plate-forme Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A.
Le Président fédéral du PT au Nord-Kivu a fait cet appel à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue à Goma ce weekend.
Selon Deo Maheshe, le respect des engagements doit caractériser le nouveau président du bureau de la chambre haute du parlement de la RDC.
« Nous sommes entrain de fustiger le comportement de Modeste Bahati Lukwebo qui ne respecte plus les engagements qu’on avait pris lors de la formation du regroupement AFDC-A. En principe, sur les cinq ministères que notre plate-forme va bénéficier, Lukwebo devrait associer les alliés de l’AFDC dont le PT », déplore-t-il.
Pour rappel, dans une correspondance adressée au premier ministre le jeudi 04 mars dernier, Steve Mbikayi Mabuluki avait accusé Bahati Lukwebo de constituer un blocage pour le PT dans le gouvernement Lukonde.
Jonas KASULA depuis Goma