Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a eu une séance de travail avec le directeur exécutif du programme alimentaire mondial, PAM, ce samedi 06 mars 2021.
L’objectif était de réfléchir sur la sécurisation des humanitaires dans la province du Nord-Kivu et sur la sécurité alimentaire dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
Selon David Baesley, le gouverneur a réiteré son engagement pour la sécurité des humanitaires et de toute la population du Nord-Kivu.
« Nous avons parlé sur la sécurité des humanitaires et de toute la population en général ainsi que sur la sécurité alimentaire au Nord-Kivu. Cette région est très riche et la plus grande richesse de la région ce sont ses habitants. Le gouverneur nous a assuré qu’il va aider les humanitaires a faire leur travail », a-t-il déclaré.
Pour rappel, des humanitaires et autres couches de la population font face à différentes formes d’insécurité dans plusieurs territoires de la province du Nord-Kivu. C’est entre autres, le kidnapping et des meurtres.
Jonas KASULA depuis Goma