Des présumés rebelles Ougandais d’ADF ont tendu une embuscade à 3 jeunes garçons, cultivateurs qui se rendaient à leurs champs la journée de ce mardi 07 décembre 2021 à Loselose Luma, une entité située dans la localité Kyavikere groupement Bolema, en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni.
Une nouvellle livrée à LABEUR.INFO par le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise, secteur de Rwenzori, Meleki Mulala qui salue la prompte intervention des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, qui ont sauvé ces jeunes dans cette.
Et d’ajouter que ces jeunes blessés ont été transférés à l’hôpital de Mutwanga pour les soins d’urgence.
« C’était aux environs de 9h à Loselose Luma, c’est à peine 10 kilomètres de la cité de Mutwanga lorsque les jeunes voulaient se rendre dans leurs champs malheureusement ils sont tombés dans une embuscade tendue par les ADF et ils ont été blessés. Ils viennent d’être dépêchés à l’hôpital de Mutwanga. Nous remercions les FARDC pour leur intervention », indique Meleki Mulala.
Cet acteur de la société civile appelle la population du secteur de Rwenzori à la grande vigilance car l’ennemi est présent dans la brousse après la frappe conjointe des Forces de la République Démocratique du Congo, FARDC, et l’armée Ougandaise de l’UPDF.
Par Augustin SIKWAYA Depuis Beni