Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont tendu une nouvelle embuscade à 3 agriculteurs qui se rendaient aux champs pour effectuer leurs activités avant de tomber dans une embuscade qui les coûtés la vie  à Ratshangwele, une agglomération située dans la localité de Kyavikere dans le groupement de bolema en secteur de Rwenzori à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon nos sources, il s’agit d’Alexis Niko, de Makule et de Mumbere Kasudi qui ont été tués par balles.  Cette information est  à labeur.info par le vice-président de la société civile, forces vives,  du secteur de Rwenzori, Ntoku Kinanga George.

« C’était vers 10 heures de ce lundi 05 juillet 2021 qu’il y a eu attaque des rebelles ADF contre trois civils. Les victimes qui allaient au champ comme d’habitude se sont rencontrées avec ces assaillants qui ont tiré sur elles et sont mortes sur place. Ces cultivateurs tous, sont de Nzenga dont l’un du quartier Mambali et deux autres de Kasusu », renseigne notre source.

Cet acteur de la société civile appelle la population à renouveler la confiance en l’armée et à coopérer sans relâche avec les services de sécurité pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans cette région. Il interpelle les autorités chargées de l’ordre de Beni à jouer correctement leur rôle.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7