Des présumés combattants ougandais d’ADF ont signé une nouvelle incursion dans la localité d’Eringeti, située dans le groupement Bambuba Kisiki en territoire de Beni la soirée de ce vendredi 03 décembre 2021.

Contacté, le président de la société civile forces vives de cette localité dresse le bilan provisoire de 3 personnes tuées dont une femme pygmée et deux hommes.

“Chez nous à Eringeti, il y’a eu incursion des rebelles ougandais ADF. Ils sont venus de l’est d’Eringeti de la route. Le bilan disponible pour le moment est de deux papa et une femme pygmée. Nous apppelons les autorités de l’état de siège à mener des opérations de grande envergure contre ces rebelles”, indique t-il.

Cet acteur de la société civile invite les jeunes de se coin à se désolidariser avec les groupes armés négatifs et de mutualiser leurs forces avec l’armée loyiste pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans la région.

Augustin sikwaya Depuis béni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7