Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont signé une nouvelle attaque contre la commune rurale de Bulongo, située dans le secteur Rwenzori en territoire de Beni la nuit du mardi à ce mercredi 28 juillet 2021.

Cette information est confirmée à labeur.info par le Chef dudit secteur qui dresse le bilan provisoire de 5 civils tués et des disparus dans la brousse.

« L’ennemi a pris d’assaut la commune aux heures tardives du mardi. Il a tué 5 civils dont 3 femmes et deux hommes dans le quartier Mbela. C’est un bilan provisoire. Dans sa suite, il a pris en otage quelques personnes. Le nombre exact n’est pas connu », a indiqué Boozi Sindiwako, Chef du secteur de Ruwenzori.

Cette nouvelle incursion intervient 24 heure après la tuerie de 2 cultivateurs dans l’agglomération d’Apyeutu dans le même secteur.

 Les forces de sécurité sont appelées à redoubler les patrouilles dans zone pour stopper cette hémorragie des tueries.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7