Des présumés combattants ougandais d’ADF ont signé une nouvelle incursion dans la commune rurale de Mangina, située à plus ou moins 30 kilomètres à l’ouest de la ville de Beni dans le territoire de Beni la soirée de ce mercredi 8 décembre 2021.

Selon un rescapé interrogé par LABEUR.INFO, c’est vers 16h00’ que ces présumés rebelles ont attaqué le quartier Masimbembe. Il dresse le bilan provisoire de 6 personnes atrocement tuées et plusieurs autres portées disparues.

“J’étais capturé par ces rebelles depuis le matin. Ils ont commencé à nous demander de l’argent. J’ai dit que je n’ai pas de l’argent. Leur Chef nous a envoyés au marché (les hommes). En cours de route, ils ont attrapé un autre garçon qui a beaucoup discuté avec eux, ils l’ont tranché la gorge et il est mort surplace. Ils sont venus jusqu’au centre de Dara où, ils ont pillé des boutiques. C’est quand ils voulaient rentrer qu’il y’a eu une intervention militaire, ils ont eu peur et ont fui. C’est alors que je me suis enfuis”, indique un rescapé sous anonymat.

Pour le moment, il s’observe un déplacement massif des habitants de cette commune qui fuient dans tous les sens, craignant pour leur sécurité. Les uns se dirigent vers la ville de Beni et les autres dans d’autres entités supposées sécurisées.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7