Des présumés rebelles ougandais ADF ont signé une nouvelle incursion  la matinée de ce mardi 23 mars 2021 dans  l’agglomération de Musekude et Apetineko, deux entités situées près du Samoboko Chani-Chani  dans le Groupement  Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en territoire de Béni au Nord-Kivu.

Cette information est livrée par le 2ème  Rapporteur  de la société civile du territoire de Beni qui dresse un bilan provisoire  de 17 civils sauvagement massacrés par ces terroristes.

« L’incursion des Adf est intervenue  le soir de ce lundi 22 mars  aux environs de 17h. Les attaques ont été annoncées dans les villages de  Masekude  à Samboko, par la suite d’autres villages ont été touchés. Au total 4 villages étaient la cible de ces assaillants », renseigne Janvier  Kasehiryo.

Disons que cette nouvelle attaque a occasionné le déplacement massif de la population dans les endroits supposés sécurisés, d’après le président de la société civile du groupement de Batangi Mbau.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7