Les cours peinent à redémarrer dans le groupement Banande-Kainama en territoire Beni dans la province du Nord-Kivu depuis maintenant plus de 3 mois suite aux attaques répétitives des  combattants ADF. C’est la société civile locale qui a annoncé la nouvelle ce lundi 17 mai 2021.

Dans un entretien avec le permanent de labeur.info, Bin Kasumba indique que les enseignants et les élèves se sont déplacés. « Les uns à Beni ville et d’autres en territoire d’Irumu dans la province de l’ituri », renseigne-t-il.

Cette information est confirmée par le sous-proved de l’Enseignement primaire, secondaire et technique , EPST, à Oicha qui contrôle le groupement Banande-Kainama à Beni.

Lire aussi : Beni : la Coordination d’élèves mobilise pour une reprise effective des cours le lundi prochain

Il sied de rappeler que le groupement Banande-Kainama a été secoué par des attaques répétitives menées par des hommes armés. Des morts côtés civils ont été enregistrées et des maisons incendiées ainsi que des biens pillés.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Tags:

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7