Une panique générale a été observée dans la nuit du dimanche à ce lundi 1 mars 2021 à bel air et à Kasabinyole dans la commune de Rwenzori à Beni au Nord-Kivu. A la base, des jeunes de ces coins s’opposaient à  la patrouille nocturne des éléments de la Mission des Nations-Unies au Congo, Monusco.

Des sources qui révèlent cette information à labeur.info, indiquent que ces altercations se sont soldées par le crépitement des balles.

« Il y’a eu crépitement des coups de balles afin de disperser ces jeunes. Ce qui a créé une panique totale dans le chef de la population croyant à une incursion des rebelles ADF », révèlent nos sources.

Le bourgmestre appelle ces habitants au calme.

Notons que tout est redevenu calme, tard dans la soirée. Et pour le moment, la population vaque librement à ses occupations.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7