Une nouvelle attaque vient d’être enregistrée dans l’agglomération de Isale Kavasewa dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni la journée du vendredi 24 septembre 2021.La nouvelle société civile de la chefferie de Bashu dresse un bilan provisoire de deux civils tués par des présumés rebelles ougandais (ADF)

Selon Moïse Kiputulu,coordonnateur de la Nouvelle Société de la chefferie de Bashu qui dresse le bilan provisoire de cette attaque,ces victimes ont été exécutées sous une pluie qui s’abattait sur l’ensemble de cette agglomération.

Ce dernier rassure que la fouilles continue pour essayer de retrouver les autres victimes.

Également, plus de 6 civils avaient été tués par ces mêmes présumés rebelles la nuit du jeudi au vendredi dernier.Situation à la base d’un déplacement massif des habitants de cette zone vers les milieux supposés en sécurité par crainte des représailles des ces rebelles.

Suite au récente attaqué ayant occasion la mort de plus de 5 habitants du quartier Vutalevekwa de la cité frontalière de Kasindi Luburiha une journée ville morte à été décrété par la société Civile du groupement Basongora en vue de pleurer avec les familles des victimes tuées par ces rebelles et interpellé la conscience des autorités chargé de sécurité de revoir leur stratégie pour la protection des civils contre les représailles de ces terroristes.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7