L’Administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel EHUTA OMEONGA Charles a remis la journée du vendredi 8 avril 2022, des vivres aux ex-miliciens Maï-maï qui se sont rendus auprès des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, basées dans la commune rurale de Lume, secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.
Parmi ces vivres, figurent les sacs de haricots, du riz et plusieurs autres biens.
Une occasion pour l’autorité territoriale de demander à la population de continuer à coopérer sans relâche avec les services de sécurité pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans cette région, pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège.
Notre source appelle également d’autres groupes rebelles qui traînent encore dans la brousse, à se rendre au près des forces loyalistes pour préserver la paix sur l’ensemble du territoire de Beni.
Précisons ici que plusieurs groupes milices se sont déjà rendus dans ce secteur depuis l’avènement de l’état de siège, instauré par le président de la République pour la restauration de la paix dans deux provinces de l’est du pays à savoir l’ituri et le Nord-kivu, confrontées à plusieurs défis sécuritaires.
Augustin SIKWAYA depuis Beni