Une attaque des présumés miliciens Maï-Maï a été déjouée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, au site de la société d’énergie du Nord-Kivu, ENK, dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon un des membres qui travaillent au sein de cette société, ces miliciens ont attaqué une position militaire basée à Vusokoli sur la rivière Talihya dans le groupement Isale Vuhovi la nuit du lundi 17 à ce mardi 18 janvier 2022 avant d’être repoussés par l’armée loyaliste.

“Ça ne marche pas ici chez nous. Depuis 21 heures passées du lundi, des coups de balles se sont fait entendre à Vusokoli. Des présumés miliciens maï-maï ont attaqué les militaires qui gardent ce site hydro-électrique. Nous sommes entrain de voir comment s’y rendre pour constater les dégâts. Mais il y’aurait des morts de deux côtés”, nous a fait savoir une source proche de cette société d’électrification qui s’est exprimée sous anonymat.

Signalons que cette nouvelle attaque a crée une débandade totale au sein de la population qui fuit dans tous les sens craignant pour sa sécurité.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7