Trois éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, sont tombés sur le champs d’honneur. C’était lors d’une attaque de coalition des miliciens maï maï Gadi , Ilunga, Lunyuki , Mushombe et leurs alliés FNL le lundi 17 janvier 2022.

Selon des sources militaires qui rapportent la nouvelle à LABEUR.INFO, le drame s’est produit lorsque cette coalition a tenté d’attaquer la ville d’Uvira à partir des collines surplombant la commune de Kavinvira.

L’attaque a été repoussée par les Fardc à partir des collines, après huit heures des combats.

“Trois militaires FARDC sont tombés sur le champ d’honneur dont deux officiers et un militaire a été blessé. Deux civils ont été blessés également dont une maman qui a reçu une balle perdue pendant qu’elle était au marché”, dit le Major Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’armée dans la partie sud de la province du Sud-Kivu.

Notre source souligne que ces Maï-Maï cherchaient à se ravitailler en vivres dans la ville d’Uvira.

” Ils ont foui vers la forêt de Mushulet , L’armée est à leur poursuite”, ajoute t-il

Et de renchérir.

“Aujourd’hui Mardi, la situation est calme et sous contrôle des FARDC à Kavinvira et ses environs. La population est priée de vaquer librement à ses occupations”.

Lorraine BISIMWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7