Des dizaines de jeunes de la ville de Bukavu dans le Sud-Kivu, réunis au sein de la Fondation Franck Mwaka, ont procédé aux travaux communautaires dans le monument Major Vangu au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda ce samedi 03 avril 2021.
Pour se faire, ces jeunes ont pris d’assaut cette place publique dès les premières heures de ce samedi dans l’objectif de séparer les déchets dégradables des déchets non-dégradables placés dans ce monument pour servir d’engrain dans le projet de plantation de la pelouse.
Franck Mwaka, président de la Fondation qui porte son nom, justifie ce geste par la valeur historique que revêt le monument Major Vangu.
« Je suis né et j’ai grandi à Bukavu. Cette place est une place historique. L’état de ce monument laisse à désirer et n’honore personne. C’est pour cette raison que nous avons décidé de procéder à ces travaux », a-t-il déclaré.
Précisons que la Fondation Franck Mwaka entend contribuer au développement intégral des populations vulnérables tant urbaines que rurales de la province du Sud-Kivu en particulier et de la RDC en général.
Rédaction