La Fondation Manix Nongo a inauguré le pont reliant l’avenue Tubimbi 2 à l’avenue Biega 1 dans la cellule Mulengeza 2 à Panzi dans la ville de Bukavu ce samedi 24 avril 2021.
Ce pont d’environ six mètres de longueur et deux mètres de largeur, couvert des tôles, a été réhabilité sur financement du Directeur Général de la Fondation Mannix Nongo, Monsieur Imani Bashombe Nongo.
Dieudonné Bagalwa, vice-président de cette fondation, justifie ce geste par le caractère humanitaire et la mission de développement que prône la fondation Mannix Nongo.
Il invite la population de Panzi à utiliser ce pont en bon père de famille en l’entretenant régulièrement.
« Nous demandons à la population de bien protéger ce pont. C’est un bien public qui va servir tout le monde. Raison pour laquelle nous l’avons remis aux chefs des avenues et nous espérons qu’il sera utilisé pour l’intérêt de tout le monde », a-t-il dit.
Nzongozi Victor est superviseur sur l’avenue Mulengeza 2 : « On avait beaucoup souffert de l’état de ce pont. Des cas d’accidents y étaient récurrents. Merci à la fondation pour cet acte. Entant que Chef d’avenue, je vais sensibiliser les habitants de mon ressort sur l’usage responsable de cet ouvrage », a-t-il déclaré.
La directrice de l’Ecole Primaire Utukufu, une école située sur l’avenue Biega 1, à quelques mètres de ce pont, a, à son tour salué la réhabilitation de ce pont.
« Cette initiative nous plaît énormément. Récemment, deux élèves de première année primaire sont tombés sur ce pont. D’ailleurs, ils n’ont pas encore repris les cours. A présent, nous allons y passer sans difficulté. Merci beaucoup à Mannix Nongo », a déclaré Madame Siguyu Rosalie.
Précisons que l’inauguration de ce pont a été précédée d’une séance des travaux communautaires sur la route Mulengeza par des jeunes réunis au sein de la fondation Manix Nongo. Des travaux qui ont consisté en la suppression des bourbiers sur ce tronçon d’intérêt général.
Ignace BONANE