Le société civile communale d’Ibanda dans la ville de Bukavu s’insurge contre le mafia perpétré par certains agents de cette commune. Dans une déclaration rendue publique ce mardi 14 septembre, Élie Matabaro, rapporteur de cette structure citoyenne indique avoir des les éléments attestant que certains agents de la commune utiliseraient des sceaux parallèles dans la délivrance de certains actes et imprimés de valeur.

Une situation que de dénonce cet acteur de la société civile qui la qualifie de « gravissime » et anciennement utilisée à la commune d’Ibanda.

« La société civile d’Ibanda informe à l’opinion avec regret que selon les éléments en sa possession, certains agents de la commune utilisent des sceaux parallèles dans la délivrance de certains actes de l’Etat civil et des imprimés de valeurs. Une ancienne pratique gravissime entretenue par les prédécesseurs du jeune bourgmestre fraîchement nommé par son excellence Mr le gouverneur de la province. Elle exige de ce fait du bourgmestre a.i une ouverture d’une action disciplinaire sans complaisance contre tous les auteurs de ce forfait quelque soit leur obédience afin de mettre tous les concernés dans les mains de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes », lit-on dans cette déclaration.

La société civile communale d’Ibanda par le biais de son rapporteur décourage, par ailleurs, les pratiques tendant à boycotter les efforts fournis par l’autorité communale visant à redorer l’image de cette entité et appelle la population à encourager les bonnes initiatives du bourgmestre en dénonçant tout mouvement qui viole la politique de la canalisation des recettes de la commune d’Ibanda.

Frédéric BAGALWA

 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7