La priorité du Centre Ndaro au cours de l’année 2021 sera le passage de l’oralité à l’écriture.

Cette révélation a été faite par son président, à l’occasion de la cérémonie de lancement des activités du centre Ndaro pour l’an 2021.

Selon Shakulwe Konda, l’année 2020 a été perturbée par la présence de la pandémie à coronavirus. Cette situation a bloqué la quasi-totalité des activités du centre Ndaro.

Malgré cette situation, Konda indique qu’il y’a eu quelques réalisations. C’est notamment la vulgarisation de la culture à travers différentes émissions sur des radios locales.

En pessimiste, Shakulwe promet qu’un accent particulier sera mis sur l’oralité cours de l’année 2021 car tout le monde doit s’imprégner de l’écriture.

« Pour cette nouvelle année, les gens doivent écrire quelques choses même leur propre histoire. J’invite les jeunes à s’impliquer dans la culture pour leur développement intégral car le peuple sans culture est un peuple qui est condamné à disparaitre », a-t-il indiqué.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7