Un jeune garçon d’environ 26 ans s’est pendu dans le quartier Cikonyi sur avenue Cabarhabe en commune de Bagira dans la ville de Bukavu. Selon la société civile qui rapporte cette information à labeur.info, ce drame s’est produit dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 août 2021 aux environs de 20h.
« La victime s’appelait Ciza Kaboyi Emmanuel, âgée de 26 ans habitant Cikonyi dans la commune de Bagira. Ce garçon a mis fin à sa vie par pendaison. Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu » ; déclare Monsieur Wilfrid Habamungu porte-parole adjoint de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu.
L’origine de cette action n’est pas encore connue. Par ailleurs, des enquêtes sont déjà en cours pour découvrir les causes réelles de cette pendaison.
Pour rappel, en date du 2 août 2021, un jeune adolescent d’environ 12 ans, habitant sur avenue Kasheke dans le quartier Buholo Kasha s’était suicidé (par pendaison) alors qu’il revenait de l’école après avoir passé ses examens.
Christian KaHASHA