Devant des agents et cadres de la commune d’Ibanda, la presse locale et agents du service de renseignement et de sécurité, le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Dunia Runiga Daniel a présenté un présumé leader de la bande des contrefacteurs à Bukavu.

Ce mardi 16 novembre 2021, Monsieur Michael Kalusha a été présenté comme faisant partie d’un gang des contrefacteurs des sceaux et différents documents de la commune d’Ibanda et d’autres services étatiques.

Dans son mot devant le public, l’autorité communale a laissé entendre que c’est grâce à la collaboration étroite avec les services de l’agence nationale de renseignement affecté à la commune d’Ibanda que ce présumé voleur a été appréhendé entrain de livrer des faux documents et en possession de plusieurs sceaux d’Ibanda et d’ailleurs.

« Nous avons surpris certains agents qui utilisaient curieusement les sceaux de la commune. Nous avons attrapé certains d’entre eux, il y’a ceux qui étaient déférés devant la justice et aujourd’hui malheureusement nous venons d’apprendre que certaines personnes se sont données le privilège de délivrer encore une fois des documents parallèles et il a plu à votre humble serviteur de vous inviter afin de vous présenter cette personne. Peut-être, elle nous dira par la suite avec qui, comment et où s’orchestre cette manœuvre incivique », a déclaré Dunia Runiga.

D’après les propos de Dunia Runiga, ce phénomène de contrefaction des documents date de l’époque de la gestion de son prédécesseur.

Par Patrick Makiro

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7