Des hommes armés non autrement identifiés ont, dans la nuit du mardi 09 à ce mercredi 10 août 2022 attaqué la prison centrale de Butembo-Kakwangura au quartier Bel air, en commune de Bulamba. Les premières informations indiquent que cette attaque rebelle a occasionné des évasions des détenus au sein de cette maison carcérale.

La matinée de ce mercredi, l’on pouvait voir des autorités sécuritaires se rendre sur le lieu pour évaluer la situation.

La même information est confirmée par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi qui indique que deux policiers ont été tués lors de l’intervention des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

“Le bilan, encore provisoire fait état de deux policiers tués. Ils étaient à la garde. Un combattant mai-mai neutralisé, son arme et un colis contenant 90 munitions récupérés par les FARDC venues en renfort. Des détenus de cette prison centrale de Butembo ont évadé et la cellule de détention des femmes a été incendiée avant l’arrivée du renfort”, indique Anthony Mwalushayi.

Notre source précise que pour l’instant, la situation est redevenue calme et des dispositions sécuritaires sont prises pour retrouver ces prisonniers évadés.

Anthony appelle la population à dénoncer tous ces malfaiteurs pour éviter la recrudescence de l’insécurité dans différentes régions de la province.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7