Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont repoussé farouchement une attaque contre sa position. Cette attaque a été orchestrée par des présumés miliciens Maï-Maï dans le quartier Wayene, en commune Bulengera dans la partie nord de la ville commerciale de Butembo la nuit du dimanche à ce lundi 11 octobre 2021.

Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le Chef du quartier Wayene, Monsieur Kaseghese Flavien qui indique qu’aucun bilan humain ne filtre encore de cette attaque.

“Les miliciens Maï-Maï ont attaqué la position militaire du quartier Wayene en ville de Butembo vers 20 heures. Il y’a eu crépitement des coups des balles. Ce qui a créé une débandade de la population”, renseigne-t-il.

Ce cadre de base appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés négatifs.

Kaseghese Flavien les invite, par ailleurs, à se ranger derrière les FARDC pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans la cette partie de la province du Nord-Kivu.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7