Après la suspension par certains pays de l’Europe de l’utilisation du vaccin AstraZeneca, la République Démocratique du Congo aurait opté pour la suspension de la vaccination contre la pandémie de la Covid-19, prévue initialement le 15 mars prochain.

C’est ce que révèlent des sources proches du ministère national de la santé, sous anonymat, tout en indiquant que l’annonce officielle pourrait intervenir dans les heures qui suivent par le Ministre de la Santé Eteni Logondo.

Nos sources renseignent que cette décision résulte de la réunion tenue ce vendredi entre le ministre de la Santé et les experts de ce secteur.

“Ce report pourrait être de quatre semaines”, indiquent-elles.

Pour rappel, c’est depuis le 02 mars dernier que la RDC avait réceptionné son premier lot de 1,7 million de vaccins AstraZeneca. Les pays européens qui ont déjà suspendu la vaccination sont entre autres le Danemark, l’Italie et la Norvège.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7