Une partie de la route s’est effondrée au niveau de Buholo 5 au quartier Mosala, non loin de la boîte de nuit milles étoiles le lundi 13 février 2023.
Cette situation a perturbé la circulation des engins roulants sur ce tronçon Carrefour-ONL pourtant un tronçon très fréquenté par la population de la commune de Kadutu.
Des véhicules qui quittent ONL contournaient à Buholo 5 vers l’hôpital général de Kadutu en passant par l’église Sayuni Kadutu pour atteindre le rond-point Carrefour.
Ayant appris cela et après un constat dressé sur place, l’Office des voiries et drainage, OVD, a déployé son équipe sur le lieu dans la matinée du jeudi 16 février 2023 pour une intervention urgente.
Après une journée d’intenses travaux, les comprimés amères avalés par des ouvriers de l’OVD par l’entremise de leur Chef d’équipe ont expiré subitement. Boom ; arrêt des travaux.
Des conducteurs poursuivent leur calvaire en silence, ils consomment sous un calme inimaginable.
Plusieurs jours déjà mais aucun engin de l’OVD n’est visible sur le lieu, moins encore des ouvriers qui étaient mobilisés dès le premier jour. La route reste bloquée.
Patrick MAKIRO