C’est dans une notification du ministère national de l’enseignement universitaire adressée au recteur de l’Institut Facultaire des Sciences de la Communication et de l’Information à Bukavu que cette décision a été rendue publique le mercredi 15 décembre 2021.

Dans cette note, il est souligné que la décision fait suite à l’arrêté ministériel du 07 décembre 2021 du ministre de tutelle portant sur l’autorisation de fonctionnement de certaines institutions universitaires en République démocratique du Congo.

« J’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’arrêté ministériel n° 0397/MINESU/CAB.MIN/RMM/2021 du 07/12/2021 de son excellence Monsieur le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, l’Institut Facultaire des Sciences de la communication et l’information est autorisé à fonctionner » lit-on sur cette notification.

Une fois publiée, une copie dudit arrêté a été transmise aux autorités académiques de cette institution qui se distingue dans la formation des cadres en journalisme et communication au Sud-Kivu.

Précisons que Institut Facultaire des Sciences de la Communication et de l’Information, IFSCI, est l’actuel Institut Supérieur de Journalisme et Communication, ISJC.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7