C’est dans une notification du ministère national de l’enseignement universitaire adressée au recteur de l’Institut Facultaire des Sciences de la Communication et de l’Information à Bukavu que cette décision a été rendue publique le mercredi 15 décembre 2021.
Dans cette note, il est souligné que la décision fait suite à l’arrêté ministériel du 07 décembre 2021 du ministre de tutelle portant sur l’autorisation de fonctionnement de certaines institutions universitaires en République démocratique du Congo.
« J’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’arrêté ministériel n° 0397/MINESU/CAB.MIN/RMM/2021 du 07/12/2021 de son excellence Monsieur le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, l’Institut Facultaire des Sciences de la communication et l’information est autorisé à fonctionner » lit-on sur cette notification.
Une fois publiée, une copie dudit arrêté a été transmise aux autorités académiques de cette institution qui se distingue dans la formation des cadres en journalisme et communication au Sud-Kivu.
Précisons que Institut Facultaire des Sciences de la Communication et de l’Information, IFSCI, est l’actuel Institut Supérieur de Journalisme et Communication, ISJC.
Patrick MAKIRO