Annoncé pour ce lundi 8 Janvier 2024 à 7h au secrétariat provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, le sit-in du parti politique “Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne, APOCM, est annulé.
Selon des sources internes du parti, les cadres de cette formation politique ont opté pour une autre stratégie pour faire entendre leur voix, que d’organiser une manifestation comme prévue initialement.
Ces mêmes sources informent qu’il s’agira plutôt d’une délégation réduite qui pourra échanger avec les responsables de la CENI en rapport avec les tricheries qui ont été décriées lors des élections du 20 Décembre dans certains coins de la province du Sud-Kivu.
Dans un communiqué de la cellule de communication de APOCM Sud-Kivu, il a été souligné que cette manifestation avait comme objectifs de
“dénoncer les fraudes et tricheries massives de la part de certains candidats, et demander à la CENI de proclamer les voix issues de la volonté exprimée par la population”.
Patrick MAKIRO