Un mort et un blessé grave par balle, tel est le bilan d’une incursion des hommes armés non identifiés aux environs de 1h50′ ce lundi 14 juin 2021 sur avenue Bukohwe au quartier Katoyi dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.
Selon le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi qui rapporte cette information à labeur.info, les bourreaux ont fait leur entrée dans une maison sur cette avenue et ont tiré à bout portant sur le père de la famille qui est mort sur le champ.
« Son fils de 24 ans a été blessé », renseignent notre source.
Claude Rugo, président de cette structure citoyenne, fustige le fait que l’opération a duré plus d’une heure sans aucune intervention des services de sécurité.
Il pense que les autorités compétentes devraient tout mettre en œuvre pour endiguer l’insécurité qui perdure au quartier Katoyi et dans toute la ville de Goma.
« Nous condamnons le meurtre qui vient d’être commis sur avenue Bukohwe au quartier Katoyi. Ce que nous sommes en train de fustiger est que l’opération de ces inciviques a duré plus d’une heure mais aucune intervention du coté des services de sécurité. Nous pensons que les autorités compétentes devraient se pencher sur cette question car l’insécurité est devenue grandissante à Katoyi et en ville de Goma en général. Nous voulons donc qu’une enquête sérieuse soit menée pour que les auteurs de cet acte soient identifiés et répondent devant la justice », plaide-t-il.
Précisons que ce cas se produit pendant que le Chef de l’Etat séjourne, depuis le samedi dernier, dans la ville touristique pour se rendre compte notamment de l’évolution de l’état de siège, écouter les victimes de l’éruption volcanique et plusieurs autres actions.
Jonas KASULA depuis Goma