Une vive tension a été observée la matinée de ce lundi 14 juin 2021 devant les bureaux administratifs de la compagnie d’aviation africaine CAA dans la ville de Goma. PA la basa, des passagers qui avaient déjà payé leurs billets d’avion se sont retrouvés seuls à l’aéroport sans vol. Ces derniers indiquent avoir payé des billets depuis la semaine dernière.
Un de ces clients qui s’est confié à labeur.info révèle que le vol était prévu le dimanche dernier à 12h15′.
Il fustige le silence des autorités de cette aviation qui ne veulent pas communiquer sur la question et sur le programme de leur vol. Ce client indique que certains d’eux qui voulaient manifester pour demander le remboursement de leur argent ont été interpellés par la police et conduits à la mairie de Goma.
« … Nous avons constaté qu’il n’y a pas un vol destiné pour aujourd’hui pourtant on avait déjà payé nos billets pour voyager aujourd’hui. Nous sommes descendu au bureau administratif de cette compagnie d’aviation et nous avons rencontré tous les bureaux sont fermés. Certains de nous qui exigeaient le remboursement de leur argent se sont vus arrêtés par la police et conduit à la mairie. Nous autres, sommes ici (au bureau) pour voir s’il y’aura une solution. Pourtant, ils nous avaient confirmé le dimanche qu’il y aura bel et bien vol à 12h15’, mais jusque ce lundi il n’y a toujours pas vol », déplore ce client qui a requis l’anonymat.
Pendant ce temps, tous les bureaux administratifs de cette compagnie restent fermés et aucune précision n’est encore donnée par la CAA.
Tous nos efforts pour entrer en contact avec les responsables de cette compagnie sont restés vains
Dossier à suivre…
Jonas KASULA depuis Goma