Pour protester contre la mesure du Maire de la ville interdisant la circulation des motos dans les premières heures vespérales, soit à partir de 17h, les motocyclistes de la ville touristique ont promis d’observer une journée sans travail ce lundi 29 Janvier 2024.

Mais déjà dans la soirée de ce dimanche, certains axes routiers vibrent au rythme d’une grève, une situation qui inquiète plus d’un citoyen.

Des barricades à l’aide des grosses pierres sont déjà visibles sur les artères et empêchent la circulation des véhicules, seuls les engins autorisés à circuler dans la soirée à Goma sont visibles sur la chaussée.

Sur l’axe Mutinga passant par Katoyi jusqu’à Afia Bora, la situation dégénère. Quelques éléments de l’ordre sont visibles pour essayer de mettre de l’ordre et dégager les quelques barricades placés sur la chaussée.

Pendant ce temps, des éléments militaires sont visibles sur les artères partout à Goma, pour mettre la main sur les motocyclistes qui veulent piétiner sur la mesure du Maire de la ville.

Cependant, tout en campant sur leur position, les motocyclistes appellent également les chauffeurs des bus de transport en commun de les emboîter les pas, faute de quoi ils s’en prendront à eux.

Mais le Maire de la ville lui ne voit pas l’importance de cette grève et appelle la population à vaquer librement à ses occupations.

Dans un communiqué, l’autorité urbaine a indiqué que la circulation sera normale que d’habitude.

Pour mémoire, l’hôtel de ville a arrêté une mesure interdisant la circulation des motos dans des heures vespérales pour essayer de trouver une solution à l’insécurité qui secoue la ville touristique.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7