Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce de Goma (ISC/Goma) a annoncé la clôture de l’année académique pour ce samedi 21 novembre 2020. Joseph Kitaganya indique que ce programme fait suite au calendrier académique réaménagé par le ministère national de l’enseignement supérieur et au quel toute les institutions publiques doivent se conformer.
Il indique que toutes les étapes sont franchies et tout est fin prêt pour que la cérémonie de clôture se passe en beauté dans son Institution.
Kitaganya fait également savoir que l’étape des deuxièmes sessions est déjà franchie et que l’heure est à la délibération des cotes de la deuxième session.
« Nous devons nous conformer à tout ce qui nous vient de la hiérarchie. Quand elle réaménage le calendrier nous devons nous y conformer. Heureusement qu’on nous avait même demandé de l’adapter à nos réalités, ce qui nous a poussées à organiser les deuxièmes sessions avant le 21 novembre. Ce samedi 21 novembre, c’est la collation et la clôture de l’année académique. Nous espérons que tout va se passer bien. Les délibérations au compte de la première session ont déjà pris fin ça fait plus de trois semaines et actuellement nous envisageons les délibérations au compte des deuxièmes sessions », fait savoir Kitaganya.
Signalons que l’année académique 2019-2020 prend officiellement fin le samedi 21 novembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national et cela dans des établisements publics que privés.
Jonas KASULA depuis Goma